Comment simuler un rachat de crédits immobiliers ?

Comment se procurer une assurance prêt immobilier moins chère ?
septembre 14, 2018

Comment simuler un rachat de crédits immobiliers ?

Le rachat de crédits ou restructuration de dettes consiste à regrouper tous les crédits en cours pour n’en faire qu’un seul nouvel emprunt. Cette opération est une bonne solution pour éviter la situation de surendettement.

Pourquoi faire une simulation de rachat de prêts immobiliers ?

Aujourd’hui, plusieurs sites internet proposent un outil de simulation en ligne pour repérer l’offre la plus alléchante. En général, l’outil de simulation rachat credit immobilier est accessible gratuitement et sans engagement pour tout profil d’emprunteur. Il a été justement fait pour aider ce dernier à trouver lui-même la proposition de rachat de crédits la plus intéressante du marché qui corresponde à sa situation. En regroupant ses crédits en cours, le débiteur n’aura plus qu’une seule mensualité à payer auprès d’un seul créancier. L’opération de rachat de prêts immobiliers permet alors de réduire le taux d’endettement et de financer d’autres projets grâce à une trésorerie supplémentaire. De ce fait, plusieurs sont les raisons qui poussent l’emprunteur à regrouper ses crédits tels qu’un taux d’endettement trop élevé, une envie d’un nouveau projet ou un besoin de trésorerie. A ce sujet, le fait de passer par un simulateur peut lui apporter une première idée avant de se lancer dans l’opération.

Comment effectuer la simulation ?

Pour réaliser la simulation, il n’y a rien de plus simple. L’emprunteur doit d’abord se rendre sur la plateforme dédiée à cette démarche. Une fois arrivé sur le site, il suffit de suivre les instructions. Un formulaire est disponible sur la page. L’étape de simulation consiste à compléter tous les champs du formulaire en ligne en indiquant des informations précises concernant tous les emprunts en cours. Il faut par exemple mentionner la durée des prêts, les taux appliqués ainsi que le montant des mensualités. A partir de ces données, l’outil virtuel effectue tous les calculs pour la faisabilité du rachat de crédits immobiliers tout en calculant les taux d’endettement, le capital restant dû, le tableau d’amortissement et les frais de notaire. Ainsi, en parlant de simulation de rachat de crédits, de nombreuses informations peuvent être disponibles, à savoir le taux d’endettement, les frais de notaire ou encore le capital restant dû. Le calcul du taux d’endettement permet de savoir en quelques clics la part de crédits dans le budget tandis que celui du capital restant dû a pour but de déterminer la somme à rembourser à la nouvelle banque. Quant au calcul du tableau d’amortissement, il donne les détails des remboursements mensuels.