Comment se procurer une assurance prêt immobilier moins chère ?

Détecter la meilleure banque avec le comparateur de banques en ligne
septembre 14, 2018
Comment simuler un rachat de crédits immobiliers ?
septembre 14, 2018

Comment se procurer une assurance prêt immobilier moins chère ?

Pour mener à bien son projet immobilier, il faut faire le peu de dépenses possible. Comptant parmi ces dépenses, il y a l’assurance emprunteur. D’où l’importance d’adopter des techniques pour trouver une assurance pret immobilier moins chère.

Se tourner vers la délégation d’assurance emprunteur

Généralement, la banque auprès de laquelle nous souhaitons contracter un crédit immobilier propose déjà une assurance emprunteur. Cependant, elle pourra être très chère.  Heureusement, grâce à la loi Lagarde, il est possible de souscrire une couverture personnelle auprès d’un autre établissement. Toutefois, il faudra respecter la règle qui consiste à avoir un niveau de garantie similaire à celle de la banque. On nomme ce procédé la délégation d’assurance de crédit immobilier.

Connaître les garanties exigées par la banque

Dans l’optique de connaître toutes les garanties exigées par une banque, il faudra en amont se renseigner sur celle-ci avant de profiter de ses services. Une solution est de se renseigner auprès du banquier ou de l’organisme prêteur. Mais une technique plus facile et plus rapide encore est de recourir à Internet. Avec l’avancée du secteur bancaire, la majorité des banques disposent d’un site Internet sur lequel nous pouvons avoir des renseignements sur leurs services. De plus, cela épargnera tout déplacement.

Faire jouer la concurrence

Avec les garanties exigées par une banque ou un établissement d’emprunt, il faut se dire que d’autres pourraient nous offrir encore mieux. C’est pourquoi nous devons recourir à un outil de comparaison toujours disponible en ligne. Il se chargera de nous trouver un contrat d’assurance prêt emprunteur sur-mesure et pas cher. Il se présente sous forme d’un formulaire qui renseigne sur quelques informations importantes. Pour avoir des résultats en quelques minutes, il va falloir remplir ce dernier et lancer la demande. Notons que cette opération est tout à fait gratuite. Aussi, elle ne demande aucun engagement.

Changer d’assurance prêt immobilier

Si nous avons déjà contracté une assurance emprunteur et que nous souhaitons quand même changer pour une autre, il faut savoir que ce changement n’est permis qu’un an après la souscription et seulement une fois par an. Cela ne nécessitera aucun frais ni pénalité. Seulement, il faudra respecter la règle de la résiliation. Dans la mesure où nous ne voulons pas nous tromper sur les démarches à effectuer, nous pouvons faire appel à un professionnel tel qu’un courtier en assurance de prêt. Il nous guidera dans la résiliation.